Foires aux questions : Covid-19

Foires aux questions : Covid-19

Mise à jour – 28/03/2022

Depuis le 14 mars 2022, les restrictions sanitaires sont allégées. Pour autant restons vigilants.

En famille, entre amis,
pour un weekend, une semaine ou plus,
vivez l’aventure camping-car plus que JAMAIS !

Vous trouverez à suivre, les principales mesures sanitaires qui restent appliquées dans les prochaines semaines au sein du réseau EVASIA. Notre objectif :  vous permettre de louer un camping-car ou fourgon en toute sécurité.

L’équipe Evasia.

1/ J’ai une réservation de camping-car pour les semaines à venir, est ce que je peux l’annuler ?

Si le locataire et/ou l’un des passagers sont testés positifs au covid 19 dans les 7 jours avant le départ et contraints au confinement.

Si vous avez opté pour l’assurance annulation lors de votre réservation :

Les conditions de prise en charge de celle-ci sont élargies. Sous présentation d’un justificatif vous pouvez :

  • Demander le report de votre réservation : les sommes versées sont traduites en avoir valable pendant 18 mois au sein de notre réseau. A terme, sans nouvelle réservation, elles sont remboursées
  • Demander l’annulation de votre réservation : les sommes versées sont remboursées, déduites du coût de l’assurance annulation

Si vous n’avez pas opté pour l’assurance annulation lors de votre réservation, sous présentation d’un justificatif vous pouvez : 

  • Demander le report de votre réservation : les sommes versées sont traduites en avoir valable pendant 18 mois au sein de notre réseau. A terme, sans nouvelle réservation, elles sont remboursée.

Pour plus d’informations ou répondre à vos questions vous pouvez contacter la réservation centrale au : 0969 393 209

2 / Quelles sont les mesures maintenues dans les stations de départ ?

Si notre objectif est la satisfaction de nos clients, la protection de leur santé et celle de nos collaborateur.rice.s est un préalable indispensable.

Pour cela, nous maintenons des mesures sanitaires renforcées.

La préparation de nos véhicules

  • Une quarantaine du véhicule est imposée entre chaque location
  • Le véhicule fait l’objet d’une désinfection complète suivant un protocole interne puis authentifié « véhicule désinfecté » ; (Capsule nettoyante pour les habitacles qui répond à la norme EN 14476 : 2013, Activité virucide (Hépatite B, VIH, coronavirus, influenza virus ...)
  • Des alèses de lits jetables seront installées sur les matelas

Le départ en location

Nous vous remercions de convenir d’un horaire de rendez-vous avec la station de départ pour organiser le départ en location.

Après avoir signé votre contrat de location une mise en main du véhicule est effectuée pour établir l’état des lieux et permettre l’explication des différents équipements.

  • Le technicien est équipé pour se protéger et vous protéger (masque,...) à l’intérieur du véhicule. 
  • Etat des lieux : au préalable, le technicien aura effectué celui-ci et aura porté les mentions nécessaires sur le document. Vous prenez le temps d’effectuer également le tour du véhicule et de l’intérieur pour le compléter avant sa signature.
  • Mise en main : Nous vous fournissons des tutos vidéo des principaux équipements pour préparer votre séjour.
  • Notre assistance fonctionnement 24/24 reste disponible pour vous accompagner dans le fonctionnement des équipements du véhicule

Le retour de location

Nous vous demandons de respecter l’horaire de retour convenu lors du départ pour organiser votre retour de location.