Questions Fréquentes

Questions / Réponses

Faites votre choix dans la liste ci-dessous pour connaître les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Si un sujet, sur lequel vous souhaitez obtenir des précisions, ne se trouve pas dans cette liste, merci de nous contacter.

  • Quelles conditions dois-je remplir pour louer un véhicule ?

    Avant de prendre possession du camping-car, l’utilisateur et éventuellement les autres conducteurs, qui devront être âgés de 21 ans au moins et titulaires du permis de conduire depuis plus de 2 ans, justifieront de leur identité et produiront leur permis de conduire qui doit correspondre au tonnage et à la catégorie du camping-car loué. La livraison du camping-car peut être refusée si la personne qui doit le conduire ne présente pas les garanties suffisantes de capacité et ne produit pas de justificatifs de domicile tels que factures EDF ou quittances de loyer. Le locataire assume la garde du véhicule et la maîtrise des opérations de conduite et de transport. Sous risque d’être exclu de la garantie d’assurance, le locataire s’engage à ne pas laisser conduire le véhicule par d’autres personnes que celles agréées par le loueur et dont il se porte garant conformément à l’article 1984 du Code Civil.

  • Quel véhicule est fait pour moi ?

    Avant de prendre possession du camping-car, l’utilisateur et éventuellement les autres conducteurs, qui devront être âgés de 21 ans au moins et titulaires du permis de conduire depuis plus de 2 ans, justifieront de leur identité et produiront leur permis de conduire qui doit correspondre au tonnage et à la catégorie du camping-car loué. La livraison du camping-car peut être refusée si la personne qui doit le conduire ne présente pas les garanties suffisantes de capacité et ne produit pas de justificatifs de
    domicile tels que factures EDF ou quittances de loyer. Le locataire assume la garde du véhicule et la maîtrise des opérations de conduite et de transport. Sous risque d’être exclu de la garantie d’assurance, le locataire s’engage à ne pas laisser conduire le véhicule par d’autres personnes que celles agréées par le loueur et dont il se porte garant conformément à l’article 1984 du Code Civil.

  • Comment est équipé un véhicule ?

     Quel que soit le type de véhicule choisi (Capucine, Profilé, Intégral) vous disposerez :
    - d’un coin cuisine avec gazinière, évier, réfrigérateur,
    - d’un cabinet de toilette avec douche, lavabo,
    - d’eau froide, eau chaude,
    - de réservoirs d’eau propre et usagée,
    - d’un autoradio CD,
    - d’un adaptateur CEE,
    - d’accessoires de raccordement,
    - d’une carte des aires de repos,
    - d’un triangle de signalisation,
    - d’un store
    - d’une TV DVD
    - d’un porte Vélo
    - d’une antenne TV

  • Comment fonctionne mon véhicule ?

    Au moment du départ, notre équipe vous explique en détail le fonctionnement des équipements. EVASIA renouvelant sa flotte  régulièrement, les véhicules qui vous sont proposés sont entretenus et révisés à chaque retour de location.

  • Y a-t-il des options ?

    Une liste d’options payantes vous est proposée afin de vous faciliter au maximum votre déplacement.

  • Que vais-je faire de ma voiture ?

    Aucun soucis à avoir, nous la garderons durant toute votre période de location, sur un parking clos, et ce, totalement gratuitement.

  • Où puis-je aller avec mon camping-car ?

    La boutique EVASIA vous propose un choix d’ouvrage sur les campings et le tourisme en France et en Europe. Une carte des aires de repos est à votre disposition dans le véhicule.

  • Puis-je utiliser mes chèques vacances ?

    Vous pouvez tout à fait utiliser vos chèques vacances (ancv) pour régler une partie ou la totalité de votre location.

  • Combien de personnes maximum peuvent monter à bord du camping-car ?

    Vous trouverez le nombre de places maximum sur la carte grise du véhicule. Ce nombre varie selon les modèles. Tous les passagers doivent être attachés durant le trajet.

  • Puis-je voyager avec mon chien ?

    Il vous est tout à fait possible de voyager avec votre animal. Vous devrez cependant souscrire une option (3€/jr) lors de votre réservation.

  • Que consomme un camping-car ?

    Le camping-car qui vous est proposé à la location utilise le gazole comme carburant. Sa consommation dépend de plusieurs facteurs : le type de trajet et votre mode de conduite mais la consommation moyenne d’un camping-car se situe entre 12L et 15L / 100 kms suivant les modèles.

  • Au péage autoroutier, comment sont classifiés les camping-cars ?

    Les profilés et certains intégraux et intégraux compacts (hauteur entre 2 et 3m) sont considérés comme véhicules intermédiaires (classe 2).
    Les capucines sont en classe 3 car leur hauteur dépasse les 3m.

  • Ou puis-je faire la vidange des eaux usées et recharger le réservoir d’eau propre ?

    Vous trouverez dans les airs de services et de nombreuses municipalités des infrastructures qui permettent de se ravitailler en eau propre et de vidanger les eaux usées.

  • Ou puis-je stationner avec mon camping-car de location ?

    Pour stationner dans une ville, un bourg ou un village vous devrez garer votre véhicule sans cale, ni écoulement, ni objet extérieur. En France, il est permis de stationner sans autorisation presque partout et les limitations de stationnement sont toujours signalées. Vous avez également la possibilité de passer la nuit dans des campings ou dans des aires de camping-cars, spécialement prévues à cet effet.

evasia EVASIA