Caution et Annulation

Questions / Réponses

Faites votre choix dans la liste ci-dessous pour connaître les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Si un sujet, sur lequel vous souhaitez obtenir des précisions, ne se trouve pas dans cette liste, merci de nous contacter.

FAQ SPÉCIALE COVID 19

Vous trouverez sur le lien ci-dessous, les principales informations que nous pouvons aujourd’hui vous communiquer dans le cadre des conditions de locations ou encore sanitaires. Notre objectif :  vous permettre de louer un camping-car ou fourgon en toute sécurité.

Consultez notre FAQ spéciale

  • Quelles sont les conditions de la caution ?

    La caution du camping-car est de 2500 euros (ou 750 euros avec l'option tranquilité) et sert à couvrir les frais complémentaires à la location :

    • Frais de remise en état + frais de dossier
    • Complément de carburant
    • Complément de km
    • Jours de location supplémentaire
    • Frais de nettoyage

    En aucun cas, un véhicule ne part en location sans dépôt de garantie.

    Le dépôt de garantie  est effectué par carte bancaire au nom du locataire. Il s’agit d’une pré- autorisation dont le montant n’est pas débité de votre compte.  Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre organisme bancaire pour augmenter le plafond de dépenses autorisé sur votre carte).

  • Comment Annuler ma réservation ?

    Pour annuler votre location de camping-car vous devez nous contacter soit par téléphone au 0 969 393 209 (appel non surtaxé) ou par e-mail : contact@evasia.fr.

  • Y-a-t ’il des frais d’annulation ?

    Si vous souhaitez annuler votre réservation avant votre départ, des frais d’annulation vous seront facturés sur le montant du voyage :

    • 30% pour plus de 30 jours avant le départ
    • 40% de 29 à 21 jours avant le départ
    • 60% de 20 à 15 jours avant le départ
    • 100% de 14 jours ou moins avant le départ


    Vous pouvez souscrire notre assurance annulation qui s’élève à 7€ par jour de location et qui vous couvre à concurrence des sommes que vous avez versées jusqu’au jour du départ et sous certaines conditions.
    Pour être validée, cette option doit mentionner la liste complète des occupants du camping-car et la totalité du prix de l’Option Annulation doit être versée. Vous pouvez retrouver toutes les modalités dans nos CGV.

    Il n’y a pas lieu à remboursement pour toute location plus courte que la durée prévue dans la réservation, en cas de retard dans la prise du véhicule, en cas de défaut de prise du véhicule à l’heure prévue de début de location, ou en cas d’annulation faite après le jour de départ de location.

  • Principe du dépôt de garantie avec notre partenaire SWICKLY

    Swikly est une solution extra-sécurisée qui permet simplement de déposer votre caution, sans débit ni impact sur votre plafond.

    • Cartes françaises et étrangères acceptées
    • Le plafond bancaire de la carte n’est pas affecté et l’argent n’est pas débité.
    • La caution est automatiquement levée par SWICKLY si aucune facture complémentaire à la location ne doit être émise et payée au retour.
    • Le montant de la caution dépend de la franchise d’assurance retenue : 2500€ ou 750€ (vous pouvez encore modifier votre franchise d’assurance jusqu’au départ)
    • Des frais bancaires de dépôt de garantie sont prélevés par SWICKLY*

    (*) : Tarifs au 01/06/2020 des frais bancaire SWICKLY modifiables sans préavis. Caution 2500€ = 10€ TTC de frais. Caution 750€ = 0€ TTC de frais.